Jérôme Dumont – auteur hybride

JD photo 4eAvocat de formation, Jérôme Dumont est auteur de romans policiers et de thrillers.

Il a exercé pendant près de quinze ans le droit dans divers pays : la Belgique pendant une dizaine d’années, le midi de la France ensuite et, enfin, le Québec, où il a résidé depuis un peu plus de onze ans avant que ses racines ne le rappellent à Antibes.

Conscient que le droit mène à tout à condition d’en sortir, ses efforts d’évasion furent récompensés en 2008 par une reconversion dans le multimédia, principalement en production de jeux vidéos et d’applications mobiles.

Le romancier, connu depuis 2013 pour ses polars (les séries Rossetti & MacLane et David Atlan), mais aussi des thrillers tels que Just married et Sacrifiées, ne se cantonne pas à ces genres particuliers. Aux éditions NL, il s’écarte du polar, mais à peine avec Tout ce que l’on ne s’est pas dit, un roman sur le thème de l’amitié qui se lit comme un thriller !

En adoptant un pseudonyme, l’auteur(e) de Tombée pour lui (2016) s’est essayé à la chicklit. Claire Bianchi a d’ailleurs récemment donné naissance à une seconde comédie romantique : Aurélien, sa dinde et moi, laquelle a été publiée en version papier par les éditions City sous le titre Jusqu’à ce que l’amour nous sépare.

Son dernier roman, Les amis, les Vespas, les emmerdes, vous emmènera dans un Paris-Nice cocasse, en compagnie de trois pieds nickelés, bourrés de défauts, mais amis pour la vie !

Parutions

Une chronique au hasard

Partage de lecture:

"Le suspens est présent en continu, de faux en vrai rebondissements pour un final assourdissant.
Ce roman me confirme, après "Just Married" du même auteur, que le genre thriller policier a de beaux jours devant lui avec Jérôme Dumont car il écrit d'une main de maître.
J'ai baigné, comme un poisson dans l'eau, dans ce roman."

octobre 12, 2017