David Atlan

Changer sa vie, mais à quel prix ?

C’est ce que va découvrir David Atlan, propulsé de sa monotonie quotidienne au coeur des services de renseignements français…

Des opérations secrètes, une partenaire hors normes à tous points de vue, de l’action non-stop: une série d’espionnage qui fait voyager.

David Atlan: lorsque la transparence devient un atout.

On en parle sur les blogs – avis de lecteurs

Les tribulations d'une lectrice:
"Bref, si vous cherchez une intrigue originale, de l’évasion et des personnages attachants, ce roman est fait pour vous. Quant à moi, je vais très vite me laisser tenter par la suite qui est déjà dans ma liseuse."

Jeux dangereux avril 30, 2016

Un peu de lecture:
"Un petit polar qui vous tiendra en haleine , servi par une bonne intrigue très bien construite.
(...) Vous voulez: du suspense, de l'humour, de l'action, des personnages attachants ? Alors cette série est faite pour vous !"

Jeux dangereux juin 3, 2016

"J'avoue que c'est vraiment bien ficelé comme intrigue !! (...)
Un récit plein de bonnes choses: suspense, humour, action, personnages attachants et hauts en couleurs, thème actuel (ce qui nous implique d'autant plus dans l'histoire).
Bref, une vraie petite merveille qui vaut (largement) le détour!!"

Jeux dangereux juin 3, 2016

"Dans le premier tome, intitulé " Jeux dangereux" l'enquête se déroule entre le Québec et Nice, dans le terrain de prédilection des geeks et des jeux en ligne, entre la terre d'accueil de l'auteur et le lieu de son enfance, deux lieux qu'il décrit donc très bien. Entre parenthèse une envie de Socca grignotée sur le marché aux fleurs de Nice vous prend en lisant ce premier tome !"

Jeux dangereux juin 3, 2016

Le blog de Luna:
"J'ai tout de suite été happée par cette histoire et j'ai eu un mal fou à m'en décoller pour aller manger ou en cours (je ne m'en souviens même plus !)."

"L'écriture de Jérôme Dumont est très agréable : c'est fluide, dynamique, abordable. Je me suis tout de suite laissée guider par ses mots pour mieux me concentrer sur cette histoire que j'ai tout simplement adorée."

Jeux dangereux juin 3, 2016

Les chroniques de Magali:
"Un roman qui bouge ! Des chapitres courts et dynamiques ! Renforcés par une écriture qui va à l’essentiel !
(...)
Une intrigue bien menée. De l’action. Du suspense. Une enquête qui tient la route et qui nous en fait voir de toutes les couleurs.
(...)
Bref, un cocktail parfait pour ne plus avoir envie de lâcher ce roman et n’avoir qu’une envie : plonger dans le second sans tarder!"

Jeux dangereux juin 3, 2016

Les lectures de Sanguine:
"Quant à l'intrigue, j'ai été embarquée tout de suite ! L'auteur a vraiment su me happer et pourtant, la technologie ce n'est pas mon fort. Mais là, je ne sais pas, tout est bien expliqué, sans prise de tête. J'ai tout bien compris sur l'univers des jeux diffusés sur les réseaux sociaux (le pire, c'est que je suis une accro à Candy crush ! Je me suis sentie un p'tit peu concernée) et sur les différents métiers qui tournent autour de ce secteur. C'est super bien ficelé, on a le temps de mener l'enquête en même temps que les héros, les indices sont distillés et c'est un régal de se creuser un peu la tête. J'étais presque déçue que le livre ne soit pas plus long que ça !

Je pense que vous aurez compris que je vous conseille à 200% de découvrir l'univers de Jérôme Dumont (que je remercie encore une fois au passage), même si vous n'êtes pas très branché polar à la base. Une très, très chouette découverte. Il me tarde maintenant de suivre les autres aventures de Rossetti et MacLane."

Jeux dangereux juin 3, 2016

"Même si l'enquête peut sembler banale au départ, la tournure qu'elle prend ensuite nous étonne vraiment. Amandine et Gabriel forment un binôme parfait, et, avec l'aide du savoir faire d'Amandine, du flair et des relations de Gabriel, ils tenteront de découvrir quelle est la personne qui se sert des précieuses données des joueurs, et surtout de la mettre hors d'état de nuire. 
J'ai adoré les personnages, notamment Gabriel, mon favori pendant toute la durée du livre. Je l'ai trouvé simple, et très sympathique. Il sait avoir de l'humour mais reste sérieux dans son travail quand il le faut. De plus, il ne tombe pas de le cliché et reconnaît les défauts de son métier, que j'ai aimé découvrir au cours de cette lecture. Amandine, elle est une femme passionnée et déterminée, et ça se sent. Elle est prête à se battre pour ce qu'elle a construit, sa compagnie de jeux vidéo.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont également très sympathiques. Martinez, le vieil ami de Gabriel m'a d'ailleurs beaucoup fait sourire avec son caractère et son humour. En parlant d'humour, la repartie des personnages m'a bien fait rire, et ça redonne encore un peu de gaieté à ce roman qui contient déjà beaucoup." 

Jeux dangereux juin 3, 2016

Les lectures de Meuraie:

"En bref, une première lecture d’un auteur que je ne connaissais pas et qui m’a bien plu! J’aime son style, ses idées et la manière dont il nous les présente. Enfin, j’apprécie les chapitres courts qui apportent du rythme à l’histoire et m’incitent à continuer jusqu’au suivant (ou celui d’encore après … 😉 )"

Jeux dangereux juin 3, 2016

Cannibalecteur:
"J’ai beaucoup aimé ce premier tome de la série Rosseti & MacLane. L’histoire est vraiment top, j’ai eu du mal à lâcher le roman que j’ai eu la chance de lire au soleil, pendant mes vacances dans le Sud de l’Italie.
Ce premier opus donne envie de découvrir la suite des aventures de ces deux acolytes.
Les descriptions techniques dans le domaine des jeux vidéos ainsi que les descriptions géographiques et culturelles des villes de Nice et de Montréal nous montre que l’auteur connait bien ce domaine ainsi que ces lieux."

Jeux dangereux juin 3, 2016

"On se promène de Montréal à New York, on se plonge dans le monde de l'Italie et de la Croatie et on se rend jusqu'en France. On peut presque dire qu'on découvre le monde à travers le parcours de Gabriel et d'Amandine.
C'est un roman qui se lit rapidement et dans lequel j'ai vite embarqué. J'ai hâte de découvrir les autres histoires de cette saga qui seront probablement très intéressantes également."

Jeux dangereux juin 3, 2016

"Les jeux sociaux est un sujet très peu exploité en général et l'auteur a su le faire avec succès, c'est un bonheur de découvrir une histoire qui sort un peu des sentiers battus et j'ai hâte de continuer à suivre les aventures de Rossetti et MacLane! Dans quoi vont-ils nous embarquer la prochaine fois?"

Jeux dangereux juin 3, 2016

"L’écriture de l’auteur, nerveuse et fluide, et la clarté de ses propos en dépit d’un sujet pourtant complexe, rend la lecture de ce polar innovant d'autant plus simple et agréable. 
En bref, un polar original et novateur ! Il me tarde découvrir la suite des aventures de Rossetti et MacLane !"

Jeux dangereux juin 3, 2016

Lou Desmurs:
"Tout est bien dosé dans ce roman policier. Aucun ingrédient ne manque : personnages campés, action menée dans un bon rythme, style direct et agréable à lire. Et l’auteur semble bien renseigné sur les milieux qu’il décrit. Il ne verse d’ailleurs pas dans la facilité pour ce premier opus. Un zéro faute ! En plus, il vous fait cadeau du début du roman suivant et là, vous vous rendez compte que vous avez très envie de suivre le couple naissant, Rossetti et MacLane, dans une nouvelle enquête."

 

Jeux dangereux juin 14, 2016

La série David Atlan est en vente sur plusieurs plateformes:

Le bout du tunnel:

Amazon
Kobo

Le dessous des cartes:

Amazon

Souscrire au blog

Pour être averti de tout nouvel article, abonnez-vous au blog !