Le bout du tunnel (David Atlan, 1)

Leboutdutunnel160815Changer sa vie… qui n’en a jamais rêvé ?

David Atlan, un homme sans histoires, va se voir offrir cette chance, alors qu’il ne l’espérait même plus. Mais à quel prix ?

Propulsé d’une monotonie soporifique à l’inattendu d’une enquête aux multiples facettes, il devra composer avec une partenaire – très – particulière et endosser différents rôles pour parvenir à ses fins.

Il réalisera qu’au-delà des simples apparences, cette transformation l’emmènera à s’impliquer bien plus que ce qu’il avait pu imaginer, payant d’une contrepartie indélébile sa nouvelle vie.

Le bout du tunnel : un thriller mené tambour battant, des personnages hauts en couleur, une intrigue transalpine, au cœur de l’actualité.

Après le succès de la série d’enquêtes « Rossetti & MacLane » Jérôme Dumont revient avec de nouveaux héros et nous entraine dans une aventure aux multiples rebondissements où un homme ordinaire va trouver le chemin d’une vie extraordinaire…

On en parle sur les blogs – avis de lecteurs

Le weblog de Frédéric Bezies:
« C’est un bon début de saga. Reste à Jérôme Dumont à exploiter cette saga. »

Le bout du tunnel juin 3, 2016

Les tribulations d’une lectrice:
« Dès les premières pages, l’auteur pose le décor et il est bien difficile d’arrêter la lecture tellement on se sent happé par David, le personnage principal. J’ai adoré suivre son évolution au fil des pages.
Les protagonistes sont merveilleusement bien travaillés et très intéressants. Encore une fois, Jérôme a su créer un duo de choc avec David et Lisa. »

Le bout du tunnel juin 3, 2016

Le blog de Lunazione:
"L’histoire en elle-même m’a également bien plu : j’aime bien le fait de prendre un monsieur-tout-le-monde assez quelconque et d’en faire quelqu’un d’extraordinaire ! Du coup, on se retrouve tous un peu dans David.
La conclusion est plutôt sympathique même si elle ne m’a pas franchement étonnée. Cela dit, je compte bien lire la suite des aventures de Lisa et David : ça promet !

(…)
Comme toujours, j’ai passé un excellent moment avec la narration de Jérôme Dumont. Je trouve qu’il a une écriture très fluide et dynamique qui fait que l’on ne voit pas le temps passer avec lui !

Un roman que je vous conseille !" 

Le bout du tunnel juin 3, 2016

Les lectures de Mélodie:
« L’histoire est bien pensée, bien écrite, bien ficelée, on est embarqué tantôt dans une histoire de vie avec tous les questionnements de David sur sa propre existence qui me fait beaucoup pensé aux livres de D. Van Cauwelaert que j’aime beaucoup, tantôt une histoire d’espionnage, de thriller puis la fin, mais quelle fin… »

Le bout du tunnel juin 3, 2016

Books and cappuccino:
« J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteur. On avance dans l’histoire à un bon rythme sans savoir ce qui nous attend. On suit David dans une mission secrète d’une grande importance. Cette mission l’amène à commettre des actes impensables pour lui. On ne s’attend tout simplement pas à la fin. J’ai été surprise de découvrir un bon thriller qui tient le lecteur en haleine. L’intrigue est présente dès le début du roman puisqu’on entre rapidement dans le coeur de l’histoire. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on ne tourne pas en rond avec une foule de détails, mais qu’on va toujours direct au but. On ne se perd pas dans l’histoire avec une tonne de petits détails, ce qui arrive parfois dans les thrillers du genre. »

Le bout du tunnel juin 3, 2016

Les lectures d’Erinael:
« Un cocktail de suspense, de tension saupoudré de reparties bien senties, d’humour, auquel on rajoute une légère pincée de rapport de force entre David et Lisa.
 Cocktail qu’on déguste avec plaisir jusqu’à la dernière goutte…
Je prendrais bien un autre verre ! »

Le bout du tunnel juin 3, 2016

Les lectures de Sanguine:
« L’histoire en elle-même est très sympa, pas de temps mort, le lecteur n’a pas le temps de s’embêter ni de voir le temps passer. J’ai avancé ma lecture à une vitesse impressionnante parce que je souhaitais toujours en savoir plus. Pour tout dire, je crois avoir lu ces presque 250 pages en deux jours à peine. L’écriture de Jérôme Dumont est hyper agréable, très fluide, c’est nerveux et bien rythmé. Très plaisant ! »

Le bout du tunnel juin 3, 2016

Almyre sur Babelio:

Je ne sais pas trop si le bout du tunnel se situe au début ou à la fin du roman. En tout cas, l'aventure est excitante, surtout en bolide rouge direction Monaco dans un premier temps. le rythme est intense, et je me suis demandé à la fin de chaque page comment cela va se terminer tant on rebondit de surprise en surprise. Bref, un roman qui décoiffe et des personnages qui détonnent. Bien joué.

octobre 10, 2016

Le livre est en vente sur plusieurs plateformes:

Le bout du tunnel est disponible sur en numérique sur Amazon, ainsi qu’en format broché, compact ou pleine grandeur !

 Il est également disponible sur Kobo.

Souscrire au blog

Pour être averti de tout nouvel article, abonnez-vous au blog !