Just married

Thomas et Alice, jeunes mariés, partent en voyage de noces au Québec. Dès le lendemain de leur arrivée, Alice disparaît.
En quelques minutes, ce qui s’annonçait comme le point de départ d’une nouvelle vie tourne au cauchemar.
Sans la moindre certitude sur la raison de cette disparition, perdu dans cette ville inconnue, Thomas n’a plus qu’une seule obsession : retrouver celle qu’il adore.

Il dispose d’un seul indice : sa femme a déjà résidé sur place.
La police, convaincue d’une disparition volontaire, refuse de le prendre au sérieux. Thomas Viguier va alors entamer une enquête minutieuse qui lui fera sillonner le pays sur les traces d’Alice.

Il va tout risquer pour la retrouver : son avenir, sa liberté, sa vie.

Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?

Chroniques

Des livres et moi:

"Ne perdant pas un seul instant, l'auteur démarre sur les chapeaux de roue et conduit son lecteur tout droit jusqu'au Québec, prenant soin de lui planter le décor avant de le lâcher sournoisement en pleine intrigue savoureusement bien pensée, scrupuleusement échaffaudée, et délicieusement bien menée pour un roman particulièrement prenant. Pris dans les mailles du filet littéraire, le lecteur se laisse dès lors volontiers promener d'un bout à l'autre du pays, mener par le bout du nez au gré des péripéties, et balader par l'imagination retorse d'un auteur machiavélique, avant de finir irrémédiablement conquis au fil des chapitres et au gré des pièces qui s'assemblent une à une avant de révéler l'intégralité du pot aux roses... Pas bête l'ami Jérôme !
Réel atout de l'histoire, les personnages présentent un réel intérêt, tant l'auteur a su leur insuffler juste ce qu'il fallait de consistance et de crédibilié. Si Thomas épate par son courage, sa bonne volonté et sa détermination à retrouver son épouse, celle-ci sait décidément briller par son absence pour en devenir presque omniprésente alors même qu'on ne sait pas où elle peut bien se trouver. Dès lors le lecteur se glisse volontiers aux côtés de Thomas pour vivre plus que lire cette folle enquête et rencontrer une poignée d'enquêteurs aussi motivés que leur auteur à comprendre ce qui a bien pu se passer...
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et efficace, son style particulièrement soigné, ce qui atteste incontestablement de son talent et de sa facilité à changer de casquette sans encombres."

mai 19, 2017

Les lectures de Meuraie:

"J’ai été complètement embarquée dans le récit et j’ai eu du mal à le lâcher tellement j’étais prise dans l’aventure. Ce roman m’a coûté quelques heures de sommeil tellement j’avais envie de connaître le dénouement. Il ne m’a d’ailleurs fallu que 2 soirées pour en venir à bout.

Je ne vais pas trop en dire, histoire de ne rien dévoiler, mais j’ai eu une petite crainte, disons, au milieu du récit. Je trouvais que le dénouement était un peu trop simple et puis … Comme d’habitude, le talent de Jérôme Dumont a fait des siennes et j’ai été baladée par le bout du nez."

mai 19, 2017

Au bazaar des livres:

"Just married m'a tenu en haleine du début à la fin. Il faut l'avouer, Jérôme Dumont est très fort ! Dès le début, on se trouve pris au piège de ce livre. Et alors qu'on commence à penser comme la police que peut être Alice est partie de son plein gré, l'auteur nous ajoute quelques éléments qui nous font immédiatement douter. Dans Just married vous allez être balladé d'un bout à l'autre du pays, dans un road trip dont vous n'imaginerez pas une seule seconde l'issue que l'auteur vous réserve. L'écriture de Jérôme est toujours aussi addictive et c'est un vrai régal à lire. Vous n'aurez aucun mal à vous imaginer dans ces paysages québécois tant il les décrit si bien.

En résumé, prenez un auteur talentueux, ici Jérôme Dumont, ajoutez une intrigue menée de main de maître, versez quelques personnages habilement travaillés, mélangez le tout et laissez reposer. Saupoudrez avant de servir d'une pincée d'expressions québécoises et vous obtiendrez ainsi un thriller parfaitement réussi, un page-turner addictif."

mai 19, 2017

Les lectures de Mélodie:

"Cette manière qu'ont les auteurs de thrillers et de policiers à jouer avec nos nerfs me fascinera toujours et Jérôme Dumont a prouvé, encore une fois, qu'il faisait parti de la cour des grands et qu'il maîtrise parfaitement son sujet.

Si vous ne connaissez toujours pas Jérôme Dumont, il est peut-être temps de vous y mettre, et pourquoi ne pas commencer par "Just married"? des personnages intrigants, une enquête bluffante et une plume qui se savoure..."

mai 19, 2017

Ô hasard des mots:

"Just married est un thriller efficace, qui préserve le suspense jusqu'aux dernières pages et qui embarque le lecteur dans une course à la vérité.

Suspense, action, quelques passages romantiques lorsque Thomas évoque les moments partagés avec Alice... Un tout extrêmement bien écrit, saupoudré d'expressions québécoises qui viennent parfaire notre immersion au coeur de cette province du Canada, le temps d'une lecture."

mai 20, 2017

Le coin de Dominique:

"Il y a du Mme de Lafayette dans ce roman policier (en version contemporaine et nettement plus virile) et c'est finalement ce qui m'a plu, à moi qui ai une overdose du genre et me suis lancée dans cette lecture pour faire plaisir, parce qu'on me l'a proposée gentiment. En prime et parce que le roman est excellement construit, j'ai fini par me demander moi aussi: mais qui est réellement Alice?

Amateurs de policiers, il paraît que le dernier Fred Vargas n'est pas si réussi alors d'abord, lisez celui-ci!"

juin 10, 2017

Serial Book Addict:

"L'intrigue est bonne et bien ficelée, tout se tient du début à la fin, je n'ai pas vu d'incohérences et ça, c'est appréciable, car c'est un truc qui me gâche totalement ma lecture, lorque j'en trouve, ça a le don de m'énerver !

Le cheminement des personnages et des indices sont logiques et on se prend vite au jeu de savoir si on a vu juste ou pas !"

juin 10, 2017

Les lectures de Val:

"J'ai tout simplement adoré la plume de cet auteur, dès les premières pages je savais que j'allais adorer ce roman. Sa plume est fluide et addictive et cette histoire est bourrée de suspens. On se prend rapidement au jeu et on découvre en même temps que notre personnage principal, les différentes épreuves qu'il va devoir traverser. Qui est réellement cette jeune femme? Est elle partie d'elle même ou a t-elle été enlevée le premier jour de son voyage de noces? Nous voyageons et nous tremblons avec ce jeune homme que j'ai trouvé très attachant. L'intrigue est superbement ficelée, pas de temps mort dans ce roman, les pages défilent rapidement et le suspens nous accompagne jusqu'à la fin."

juillet 3, 2017

Laurie Lucas et ses lectures:

"Le lecteur est plongé dans l’ambiance dès le départ et est en apnée du début à la fin. Presque chaque chapitre annonce un rebondissement certain dans le suivant. Un livre qui est donc très difficile à refermer sans aller au bout. L’auteur, non content de nous balader au gré des chapitres, nous lâche certaines révélations en plein milieu d’un passage qui, au début et jusqu’à l’annonce de ce rebondissement, ne paraissait pas capitale."

juillet 23, 2017

Des plumes et des livres:

"Les personnages sont très bien construits, sincères, réalistes. Thomas est l’amoureux par excellence qui est prêt à tous les sacrifices pour sauver sa belle, y compris transgresser la loi (super le futur avocat…). Alice est la grande absente dans une grande partie du roman, mais elle a un rôle à part entière car tout tourne autour d’elle (son enlèvement, sa recherche…). Comme Thomas, on pense la connaître (à travers les souvenirs de son époux) et sa véritable nature est surprenante. Les autres personnages ne déméritent pas non plus. L’officier de police, Martin… Tous les deux aussi ont bien caché leur jeu !

Malgré ces révélations qui surprennent (dans le bon ou mauvais sens), l’auteur n’a pas fait une intrigue bancale où il y aurait des incohérences. Tout est parfaitement maîtrisé du début à la fin et quand la vérité éclate au grand jour, ce sont même les incompréhensions, les zones d’ombres qui persistaient, qui sont élucidées."

août 17, 2017

Les lectures de Maryline:

"J'ai adoré ce roman, un peu thriller psychologique, un peu polar, avec une pointe de romance. L'auteur a su me berner du début à la fin, il a réussi à m'attirer dans ses filets et à me déboussoler. J'ai vraiment passé un bon moment grâce à sa plume intéressante car fluide, et à cette intrigue inimaginable.

Un très bon thriller qu'il faut découvrir sans hésiter!"

novembre 10, 2017

Lunazione:

"Comme toujours, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver l'écriture de Jérôme DUMONT. À chaque fois, j'ai l'impression de lire un livre policier (d'un autre côté, il y a bien marqué thriller sur la couverture !) qui n'en est pas vraiment un tant les codes classiques du genre sont revisités et modernisés. C'est abordable, sans prise de tête, parfois amusant et me donne des envies de voyages. Just married, comme beaucoup d'autres de ses romans, part d'une idée toute simple qui se révèle plus tard très originale. On se laisse juste glisser par l'histoire et une fois le livre fermé, on se dit : "Ah, oui ! Quand même !".
A lire !"

janvier 6, 2019