Just married

Thomas et Alice, jeunes mariés, partent en voyage de noces au Québec. Dès le lendemain de leur arrivée, Alice disparaît.
En quelques minutes, ce qui s’annonçait comme le point de départ d’une nouvelle vie tourne au cauchemar.
Sans la moindre certitude sur la raison de cette disparition, perdu dans cette ville inconnue, Thomas n’a plus qu’une seule obsession : retrouver celle qu’il adore.

Il dispose d’un seul indice : sa femme a déjà résidé sur place.
La police, convaincue d’une disparition volontaire, refuse de le prendre au sérieux. Thomas Viguier va alors entamer une enquête minutieuse qui lui fera sillonner le pays sur les traces d’Alice.

Il va tout risquer pour la retrouver : son avenir, sa liberté, sa vie.

Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?

Chroniques

Des livres et moi:

"Ne perdant pas un seul instant, l'auteur démarre sur les chapeaux de roue et conduit son lecteur tout droit jusqu'au Québec, prenant soin de lui planter le décor avant de le lâcher sournoisement en pleine intrigue savoureusement bien pensée, scrupuleusement échaffaudée, et délicieusement bien menée pour un roman particulièrement prenant. Pris dans les mailles du filet littéraire, le lecteur se laisse dès lors volontiers promener d'un bout à l'autre du pays, mener par le bout du nez au gré des péripéties, et balader par l'imagination retorse d'un auteur machiavélique, avant de finir irrémédiablement conquis au fil des chapitres et au gré des pièces qui s'assemblent une à une avant de révéler l'intégralité du pot aux roses... Pas bête l'ami Jérôme !
Réel atout de l'histoire, les personnages présentent un réel intérêt, tant l'auteur a su leur insuffler juste ce qu'il fallait de consistance et de crédibilié. Si Thomas épate par son courage, sa bonne volonté et sa détermination à retrouver son épouse, celle-ci sait décidément briller par son absence pour en devenir presque omniprésente alors même qu'on ne sait pas où elle peut bien se trouver. Dès lors le lecteur se glisse volontiers aux côtés de Thomas pour vivre plus que lire cette folle enquête et rencontrer une poignée d'enquêteurs aussi motivés que leur auteur à comprendre ce qui a bien pu se passer...
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et efficace, son style particulièrement soigné, ce qui atteste incontestablement de son talent et de sa facilité à changer de casquette sans encombres."

mai 19, 2017

Les lectures de Meuraie:

"J’ai été complètement embarquée dans le récit et j’ai eu du mal à le lâcher tellement j’étais prise dans l’aventure. Ce roman m’a coûté quelques heures de sommeil tellement j’avais envie de connaître le dénouement. Il ne m’a d’ailleurs fallu que 2 soirées pour en venir à bout.

Je ne vais pas trop en dire, histoire de ne rien dévoiler, mais j’ai eu une petite crainte, disons, au milieu du récit. Je trouvais que le dénouement était un peu trop simple et puis … Comme d’habitude, le talent de Jérôme Dumont a fait des siennes et j’ai été baladée par le bout du nez."

mai 19, 2017

Au bazaar des livres:

"Just married m'a tenu en haleine du début à la fin. Il faut l'avouer, Jérôme Dumont est très fort ! Dès le début, on se trouve pris au piège de ce livre. Et alors qu'on commence à penser comme la police que peut être Alice est partie de son plein gré, l'auteur nous ajoute quelques éléments qui nous font immédiatement douter. Dans Just married vous allez être balladé d'un bout à l'autre du pays, dans un road trip dont vous n'imaginerez pas une seule seconde l'issue que l'auteur vous réserve. L'écriture de Jérôme est toujours aussi addictive et c'est un vrai régal à lire. Vous n'aurez aucun mal à vous imaginer dans ces paysages québécois tant il les décrit si bien.

En résumé, prenez un auteur talentueux, ici Jérôme Dumont, ajoutez une intrigue menée de main de maître, versez quelques personnages habilement travaillés, mélangez le tout et laissez reposer. Saupoudrez avant de servir d'une pincée d'expressions québécoises et vous obtiendrez ainsi un thriller parfaitement réussi, un page-turner addictif."

mai 19, 2017

Les lectures de Mélodie:

"Cette manière qu'ont les auteurs de thrillers et de policiers à jouer avec nos nerfs me fascinera toujours et Jérôme Dumont a prouvé, encore une fois, qu'il faisait parti de la cour des grands et qu'il maîtrise parfaitement son sujet.

Si vous ne connaissez toujours pas Jérôme Dumont, il est peut-être temps de vous y mettre, et pourquoi ne pas commencer par "Just married"? des personnages intrigants, une enquête bluffante et une plume qui se savoure..."

mai 19, 2017

Ô hasard des mots:

"Just married est un thriller efficace, qui préserve le suspense jusqu'aux dernières pages et qui embarque le lecteur dans une course à la vérité.

Suspense, action, quelques passages romantiques lorsque Thomas évoque les moments partagés avec Alice... Un tout extrêmement bien écrit, saupoudré d'expressions québécoises qui viennent parfaire notre immersion au coeur de cette province du Canada, le temps d'une lecture."

mai 20, 2017