Sacrifiées

Ex-enquêtrice aux crimes majeurs de Boston, Lizzie Petrell, quelque peu désabusée, décide de poursuivre sa carrière de flic à Bar Harbor, sa ville natale dans l’état du Maine. Elle espère ainsi faire la paix avec ses vieux démons et retrouver un semblant de sérénité.

Mais ce jour d’automne où elle découvre, en faisant son jogging, le cadavre atrocement mutilé d’une jeune femme, toutes ses bonnes résolutions volent en éclats. Le mode opératoire utilisé par le tueur ressemble étrangement à un meurtre commis dix années auparavant dans le New Jersey. Une troublante similitude, la marque d’un tueur en série. Assistée d’un profiler aux méthodes peu orthodoxes, Lizzie Petrell s’engage dans une course contre la montre, une enquête sans temps mort dans laquelle les évidences recèlent peut-être autant de fausses pistes…

Chroniques

Des plumes et des livres:

"Je n’ai pas vu défiler les pages de ce thriller tellement j’étais plongée dedans (j’ai même failli rater mon arrêt pour rentrer chez moi !!). L’écriture de Jérôme Dumont est fluide et très agréable à lire, le lecteur entre sans difficulté dans l’intrigue.

Ayant lu Just married cet été, j’étais ravie de retrouver l’un de ses personnages dans le rôle principal. Lizzie est pleine de ressources et de secrets, tout comme l’est son partenaire – profiler de l’enquête."

octobre 12, 2017

Partage de lecture:

"Le suspens est présent en continu, de faux en vrai rebondissements pour un final assourdissant.
Ce roman me confirme, après "Just Married" du même auteur, que le genre thriller policier a de beaux jours devant lui avec Jérôme Dumont car il écrit d'une main de maître.
J'ai baigné, comme un poisson dans l'eau, dans ce roman."

octobre 12, 2017

Des livres et moi:

"Chapitre 1, page 2 : Et bim ! Un cadavre ! C'est ce qu'on appelle un démarrage sur les chapeaux de roue ! Sans perdre le moindre instant ni la moindre page, l'auteur nous entraîne ainsi au coeur même de l'action et de l'intrigue pour une enquête fichtrement bien pensée, solidement construite et rondement menée. Pas un seul temps mort n'est laissé au lecteur qui s'intègre bien volontiers à l'équipe pour constater les décès, étudier les scènes de crimes, collecter les indices, envisager toutes les pistes, interroger les protagonistes, étudier tous les éléments, rassembler toutes les preuves, avancer lentement mais sûrement vers un dénouement tout simplement brillant !"

octobre 12, 2017

Les lectures de Mélodie:

"La particularité de ce roman, c'est que, dés les premières pages, on est directement embarqués dans l'enquête. Il n'y a pas de temps mort, pas le temps de niaiser, on va droit au but. C'est une véritable course contre la montre, tant pour Lizzie que pour nous, lecteurs.

J'ai bien aimé cette sensation d'empressement, de "on a pas le temps pour les simagrées, on trace!".
C'est une sensation que je n'avais pas encore retrouvée dans d'autres bouquins et qui a fait son petit effet."

octobre 12, 2017

Marie-Nel lit:

"Le suspense dure tout le long du roman, l'auteur a su le maintenir, le faire durer jusqu'à un final inattendu et impressionnant. La ténacité de Lizzie pour confondre l'assassin va porter ses fruits. L'auteur a su me surprendre, me piéger à certains moments, me tenir en haleine du début à la fin, j'ai eu des doutes moi aussi, tout comme Lizzie, je me suis dit moi aussi que l'enquête allait trop vite, que tout était trop vite conclu, qu'il y avait anguille sous roche, et c'est tout cet ensemble qui rend la lecture si prenante. Les faits sont en plus très précis et très bien détaillés, les lieux également, demandant sûrement de la part de l'auteur un travail de recherches approfondi.

(...)

Sacrifiées est une lecture qui fait tout oublier et qu'on a du mal à quitter tellement les scènes sont intenses, c'est un point très important pour moi, je n'aime pas m'ennuyer en lisant, et j'aime quand l'auteur me transporte dans son monde. C'est un pari réussi pour ce roman."

octobre 12, 2017

Souscrire au blog

Pour être averti de tout nouvel article, abonnez-vous au blog !