Tombée pour lui

Je m’appelle Louise, j’ai 30 ans, je suis rousse et j’ai deux mains gauches.
Jusqu’ici, je m’en accommodais plutôt bien. Mais ça, c’était avant que je rencontre l’homme de ma vie !

Bien décidée à mettre toutes les chances de mon côté, j’ai décidé de me guérir une bonne fois pour toutes de ma maladresse congénitale !
Armée d’une volonté à toute épreuve, je me suis lancée dans un véritable parcours du combattant peuplé d’entraîneurs pour le moins originaux… mais il en faut plus pour m’arrêter, croyez-moi. Même les catastrophes au bureau ou les idées saugrenues d’Agathe, ma complice de toujours, ne pourront me détourner de mon objectif.
Vous voulez tout savoir de mes péripéties ? Embarquez avec moi !

 

La nouvelle est tombée sur le site de l’Express – rien que ça:  derrière Claire Bianchi, auteur de Tombée pour lui, une comédie romantique dont l’une des principales caractéristiques est la bonne humeur, se cache nul autre que… moi !

Disponible depuis fin septembre, d’abord en exclusivité sur Kobo, puis à présent sur Amazon, cette comédie a d’ores et déjà rencontré son public et, puisque il n’a jamais été dans mon intention de dédoubler mon identité, voilà, c’est dit: je suis Claire Bianchi !
L’idée de ce roman m’est venue durant l’été 2015 et correspond à une envie de m’aventurer dans un ‘genre’ différent. Tout a commencé par « Et si j’écrivais l’histoire d’une trentenaire maladroite qui veut tout faire pour se débarrasser de sa maladresse…? » 
Un an plus tard, au milieu de mes autres projets, le voici disponible !

Pourquoi un nom de plume ?
Une volonté de travailler avec toute la latitude d’un ‘nouvel auteur’, une distanciation par rapport à mes polars, tout simplement !
Il ne s’agit évidemment pas d’un roman policier et cette histoire s’inscrit dans la droite ligne de ce que l’on qualifie de #chicklit et de romans feelgood !

Amateurs exclusifs de polar et de thriller, je ne peux que vous mettre en garde: aucun crime, pas de disparition, mais un parcours du combattant homérique de Louise, une héroïne bien décidée à se débarrasser de sa maladresse congénitale !

Chroniques

Au bazar des livres:

"J'ai A-DO-RÉ ! J'ai vraiment passé un excellent moment avec Louise, Agathe et tous les autres. Dès les premières lignes on rigole. Le style est fluide et épuré et en fait une lecture très agréable. Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. Les personnages sont merveilleusement bien travaillés, on peut facilement s'identifier aux personnages. Vraiment ce livre c'est un condensé de bonne humeur. Mais pas que !! 
(...)
Bref, non seulement, j'ai beaucoup aimé, mais en plus ce livre m'a changé les idées, j'ai ri aux éclats à de nombreuses reprises sous les yeux éberlués de mon mari il faut bien le dire... je ne peux donc que vous conseiller de vous précipiter acheter ce roman et de faire connaissance avec Louise... D'ailleurs, vous en saurez un peu plus sur Louise demain sur le blog." 

décembre 2, 2016

Des livres et moi:

"Irrémédiablement séduit dès les premières lignes, le lecteur accompagne donc Louise au gré de ses truculentes péripéties avec pour mission, si vous l'acceptez, de conquérir l'Homme de sa vie, faire en sorte que le Prince n'existe pas qu'au rayon biscuits... Dès lors embarqué par cette intrigue savoureuse, le lecteur se met à sourire, à pouffer, et même à rire au gré des situations cocasses et autres scènes burlesques.  
(...)
La plume de l'auteure est fluide et dynamique, son style léger et particulièrement agréable, ce qui ne fait qu'ajouter au plaisir qu'on prend à lire ce roman. 
En bref, l'auteure m'avait parlé de 250 pages "garanties qui se lisent vite"... Faux : Elles se dévorent ! Foncez donc découvrir ce petit roman drôle et original à souhait !"

décembre 2, 2016

Lunazione:

"Avec ce premier roman chick-lit, Claire Bianchi met la barre haute ! J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman très drôle et addictif : difficile de le lâcher une fois commencé ! J’ai aimé les retournements de situations inattendus, la joie de vivre à toute épreuve et la fraîcheur que dégage ce roman."

décembre 2, 2016

Les lectures de Meuraie:

"Des rebondissements, de l’action, des personnages de caractère et toujours un style direct, efficace et agréable. Un petit roman feel good qui se lit avec facilité, ramène le soleil et la bonne humeur dans les cœurs. Un roman qui est sorti hier, parfait pour lutter contre la grisaille automnale!"

décembre 2, 2016

L'antre du bonheur:

"Je ne suis pas déçue de m’être laissée tenter, car ce roman est une bouffée d’air frais et de légèreté qui se laisse dévorer sans la moindre retenue.
Une fois plongé dans l’histoire de Louise, il est bien difficile de reposer ce roman tellement nous sommes happés par la plume de Claire Bianchi."

décembre 2, 2016

Rose lit, Rose écrit:

"J’ai adoré la fin, parce que finalement, je ne m’attendais pas à ça ! Donc pour passer un moment léger et se changer les idées, c’est le livre qu’il te faut !"

décembre 2, 2016

Les lectures d'Erinael:

"L'intrigue est originale et m'a un peu fait penser à un parfait mélange de Bridget Jones et de "Ta deuxième vie commence le jour ou tu comprends que tu n'en as qu'une".
Par ailleurs, l'humour y a une bonne place !
Claire Bianchi signe un roman chicklit de qualité, plein de pep's et de fraicheur : Un roman feel good à lire sans hésiter !"

décembre 2, 2016

Souscrire au blog

Pour être averti de tout nouvel article, abonnez-vous au blog !