Rossetti & MacLane

Des polars bourrés d’humour

Rossetti & MacLane est une série de romans policiers mettant en scène la rencontre improbable entre Gabriel Rossetti, avocat niçois spécialisé dans les divorces et Amandine MacLane, dirigeante d’une florissante compagnie montréalaise de jeux vidéos.

Deux univers totalement différents qui se rencontrent et se télescopent. En filigrane, l’évolution de la relation entre un homme et une femme dont les réalités sont aux antipodes et que le hasard ne cesse de réunir et pousser l’un vers l’autre.

La connivence et la complicité s’installent rapidement entre les deux héros, autour desquels une galerie de personnages secondaires aussi colorés qu’attachants intervient au fil des épisodes.

Découvrez dès maintenant la série qui a conquis plus de 20000 lecteurs:

On en parle sur les blogs – avis sur la série

Destimed:

« Une découverte ! Un auteur : Jérôme Dumont, et ses romans : la série d’enquêtes policières du tandem Rossetti & MacLane ! Des histoires truculentes qui nous emmènent de la Côte d’Azur au Québec. Les sept premiers volumes de ces aventures menées tambour battant par une équipe de choc sont déjà parus : Gabriel Rossetti, avocat niçois et Amandine Deschamp, PDG d’une startup canadienne. Les autres personnages proches du tandem sont tout aussi séduisants : Martinez, le meilleur ami lui aussi avocat, André, le détective privé haut en couleurs et « Ange », une certaine connaissance proche du milieu… Il y a de « L’Amour du risque » dans ces romans qui se lisent avec un plaisir presque indécent, précisément parce que le talent de l’auteur laisse croire que tout est facile : l’écriture est fluide, le style léché, les personnages attachants, les intrigues justement dosées avec ce qu’il faut de romantisme et d’amour, la bonne mesure de suspense et beaucoup d’humour. Jérôme Dumont nous surprend à chaque nouveau volume en entraînant ces héros dans des aventures diverses abordant des sujets variés : le piratage informatique, les fraudes à la carte bancaire, les disparitions, les escroqueries, la mafia niçoise ou un tueur en série. »

Destination passions:

« Un auteur qui a su évoluer dans la qualité de son écriture mais aussi rendre sa série addictive. De nombreux lecteurs le disent ! En mettant l’accent sur ses personnages, les descriptions et les dialogues qui ont de quoi surprendre parfois, Jérôme connait la recette pour offrir de bons moments de lecture à ses lecteurs.  On ne peut que l’en remercier. Une série passionnante qui se lit comme du petit lait. Du policier de qualité ! »

IDBoox:

« Le lecteur s’attache vite à ces personnages, à leurs manies et leur humour, ainsi qu’au parfum romantique entre les deux personnages principaux, qui m’a fait penser par certains côtés à la série télé « Castle »… ce qui me fait dire que les enquêtes de Mac Lane et Rossetti feraient également une très bonne série télévisée, qui sait ?. »

Le blog de lolobobo:

« Chaque roman est un agréable rendez-vous ou l’on retrouve une galerie de personnages récurrents terriblement attachants, qui vont du copains de bar avec qui on aime prendre un expresso le matin (avec un verre d’eau l’expresso, toujours), au truand Corse au grand cœur, en passant par le collègue avocat truculent, le tout émaillé de quelques malhonnêtes aux motivations troubles et de victimes plus ou moins innocentes.

Bref, on est face a une bonne série de petit polars qui se payent le luxe de nous apprendre plein de chose, sur le flicages sur les réseau sociaux, sur la bioéthique, la culture amérindienne et accessoirement la gastronomie des pays francophones, ce qui ne gâche rien…

Chaque volume se lit comme un rien et nous laisse sur la rétine une envie d’y revenir. »

La série est en vente sur plusieurs plateformes:

Ils sont disponibles, à la fois en numérique et en version papier aux adresses suivantes:

En numérique: 

Tome 1: Jeux dangereux: 
Amazon
iTunes
Kobo

Tome 2: Une enquête cannoise:
Amazon
iTunes
Kobo

Tome 3: Une affaire de famille:
Amazon
iTunes
Kobo

Tome 4:Trois balles dans le buffet: 

Amazon
iTunes
Kobo

Tome 5: Un froid de loup:

Amazon
iTunes
Kobo

Tome 6: Scoumoune niçoise:
Amazon
Kobo
iTunes

Tome 7: Tension à bord:
Amazon
Kobo

Tome 8: L’Arlésienne:
Amazon
Kobo

Vous pouvez également les acheter, en format numérique, sur Iggybook.

Format papier:

Pour l’Europe: Amazon.fr:
Jeux dangereux
Une enquête cannoise
Une affaire de famille
Trois balles dans le buffet
Un froid de loup
Scoumoune niçoise

Pour les autres pays: Create Space:
Jeux dangereux
Une enquête cannoise
Une affaire de famille
Trois balles dans le buffet
Un froid de loup
Scoumoune niçoise

Souscrire au blog

Pour être averti de tout nouvel article, abonnez-vous au blog !