Des cadavres dans le placard

(Rossetti & MacLane, 10)

Un service demandé par Ange Fratacci, ça ne se refuse pas. Même lorsqu’il demande à Gabriel Rossetti de sortir de son champ de compétences habituel pour défendre l’une de ses vieilles connaissances.

Le dossier est particulier : il concerne Joseph Delmas, un vieillard impliqué dans un cambriolage suivi d’un double meurtre vieux de près de vingt ans ! Pour ne rien faciliter, ce nouveau client souffre de sévères pertes de mémoire…

Cette première embûche va contraindre l’avocat à fouiller le passé pour innocenter Delmas. Face à lui, une enquêtrice de la brigade de recherches de la Gendarmerie aussi énigmatique que perspicace, qui semble en savoir plus qu’elle ne veut bien en dire.

Comment ce vieillard inoffensif a-t-il pu se retrouver mêlé à de tels faits ?

Les choses auraient pu rester simples si Gabriel et Amandine n’avaient, parallèlement, une épreuve inattendue à surmonter dans leur couple, dont la gravité risque de tout remettre en question entre les amoureux.

Entre le dossier de Joseph Delmas et la vie privée de Rossetti & MacLane, ce sont autant de cadavres dans le placard qui font s’interroger : peut-on échapper à son destin ?

La dixième aventure de Rossetti & MacLane : des retours dans le passé sous haute tension émotionnelle.

Souscrire au blog

Pour être averti de tout nouvel article, abonnez-vous au blog !