L’Arlésienne (Rossetti & MacLane, 8)

Couv tome 8 (liseret) numCette année, la rentrée judiciaire s’annonce agitée pour Gabriel : Vanessa, l’inimitable secrétaire manque à l’appel. Elle s’est évaporée sans laisser d’adresse !

Une absence qui va vite se transformer en disparition inquiétante et entraîner Rossetti & MacLane dans une course contre la montre aux quatre coins du pays. De surprise en découvertes, Amandine et Gabriel comprendront vite que Vanessa est bien plus qu’une nunuche ingénue…

Après un an d’absence, le grand retour de Rossetti & MacLane, qui signent leur huitième aventure.

On en parle sur les blogs – avis de lecteurs

Le weblog de Fred Bezies:

J’avoue que j’ai copieusement ri devant les mésaventures de Robert Martinez, ami et collègue de Gabriel, surtout quand celui-ci raconte par le détail sa vie de futur papa… Ou encore comment Gabriel est capable de tout, même si c’est parfois à son désavantage 🙂

Même s’il y a une ou deux idées plus que classique, Jérome Dumont a su une nouvelle fois brouiller les cartes et surprendre le lecteur jusqu’à la fin.

Merci Jérome, même si la fin nous laisse entrevoir un Robert Martinez encore plus exubérant… Mais est-ce seulement possible ? J’avoue que je l’ignore 🙂

septembre 9, 2016

Destination passions:

Une série policière qui nous offre de l’humour avec surtout les réparties marquantes de Martinez ami et collègue de Gabriel. Mais que de surprises une fois de plus.

L’auteur a su nous surprendre en nous embrouillant de plus en plus et donc par là même nous manipuler. Un dosage qu’il sait toujours aussi brillamment exploiter et qui met véritablement en lumière tout son potentiel que l’on connait si bien maintenant.

Entre qualité d’écriture, maitrise parfaite et finesse, cela nous offre l’occasion de retrouver toute l’ingéniosité de Gab & co même si par moment Gabriel ne joue pas toujours à son avantage. Une exploitation des personnages précieuse qui nous pousse à imaginer de multiples solutions.

Nous avons droit à une certaine intensité par moment et le suspense qui nous emmène jusqu’au bout ne peut que nous maintenir toujours aussi dépendants de cette saga qu’on voudrait ne pas voir finir.

Un auteur qui une fois de plus brille par son style et ses idées et nous dresse un tableau savoureux.

L’Arlésienne, un polar à ne pas manquer alors bonne lecture !

septembre 10, 2016

Le livre est en vente sur plusieurs plateformes:

Numérique:

L’Arlésienne est disponible sur Amazon et Kobo !

Souscrire au blog

Pour être averti de tout nouvel article, abonnez-vous au blog !