Scoumoune niçoise (Rossetti & MacLane, 6)

Couv tome 6 jpgRien ne va plus pour Gabriel ! Une accusation de contrefaçon va être le point de départ d’une avalanche de problèmes.

Ça ne peut être le fruit du hasard. Quelqu’un doit forcément être derrière cette machination qui risque de lui coûter sa carrière. Qui peut bien lui en vouloir à ce point ?

Cette fois-ci, il ne pourra pas compter sur l’aide d’Amandine, ou de Nina…

Son seul atout : Martinez. Pourra-t-il le sortir de ce déluge de mauvaises nouvelles… ?

On en parle sur les blogs – avis de lecteurs

Le weblog de Fred Bezies:

"C’est un excellent tome, où les rebondissements sont intéressants, et où l’auteur a su utiliser toute la grande famille des personnages construites dans les cinq précédents tomes.

Allez, le tome 7 pour le printemps prochain ? :)"

Scoumoune niçoise juin 3, 2016

Les ebooks incontournables d’Isabelle Bouvier:

« Le dernier opus de la série « Rossetti et Mac lane » de Jérôme Dumont se nomme Scoumoune Niçoise. (Tome 6) En partie pied-noire, je ne peux qu’approuver ce choix de titre qui illustre bien la tonne d’ennuis qui s’abattent sur la tête du Héros Gabriel Rossetti dans cet épisode, enfin heureusement que Mac Lane et Martinez sont toujours là ! »

Scoumoune niçoise juin 3, 2016

Lunazione:

J’ai beaucoup aimé le rythme de ce tome et la pluie battante de soucis qui s’est abattu sur Gabriel : dès que l’on pourrait penser qu’il a eu assez de problèmes, une nouvelle tôle lui tombe dessus ! J’ai trouvé intéressant la façon dont tout s’imbrique, même ce qui parait être sans relation, pour nous donner une intrigue complexe à résoudre et un dénouement des plus clairs et crédibles. J’ai aimé également la façon dont la vie privée de notre couple préféré est abordée nous les montrant dans un moment pas facile pour eux : encore une fois, cela rajoute de la crédibilité à l’histoire et nous permet de nous identifier davantage à Amandine et Gabriel.

J’ai également beaucoup apprécié la façon dont des personnages secondaires de l’histoire deviennent des personnages clefs de l’histoire dans ce tome, notamment Martinez que l’on découvre sous son habit d’avocat pour défendre la cause presque perdue qu’est Gabriel dans ce tome.

J’ai trouvé que l’on apprenait un peu plus à connaître Nina et Chloé dans ce tome : ces deux femmes de caractère ne sont pas forcément mises en avant dans Scoumoune Nicoise mais elles sont présentes tout : au long du tome et font avancer les choses à leur façon.

Vanessa, la nouvelle secrétaire de Gabriel, est également une bonne surprise : elle me fait un peu penser au dessin-animé Le cygne et la princesse. Sous ses dehors de cruche en mini-jupe, elle se révèle plutôt drôle et attachante !

Encore une fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire une histoire écrite par Jérôme Dumont : j’apprécie ses jeux de mot et son humour qui ressemble dangereusement à celui que pratique ma famille. J’aime également le fait que l’on sente toute l’affection qu’il a pour ses personnages à travers son écriture même s’il ne se gêne pas pour leur en faire baver (pour notre plus grand plaisir) tout au long de ce tome !

Scoumoune niçoise juin 16, 2016

Le livre est en vente sur plusieurs plateformes:

Scoumoune niçoise est disponible sur:
Amazon
Kobo
iTunes

Scoumoune niçoise est également disponible en achat direct, au format ePub, sur Iggybook.
Vous pouvez également vous le procurer en version papier, toujours sur Amazon.

Souscrire au blog

Pour être averti de tout nouvel article, abonnez-vous au blog !