Un froid de loup (Rossetti & MacLane, 5)

Cover un froid de loup2Tout commençait si bien pour Gabriel et Amandine, partis prendre du bon temps à Las Vegas…
C’était sans compter l’appel à l’aide de Joana, la recruteuse de Stuff for Fun, suivi de sa disparition !

Embarqués bien malgré eux dans cette nouvelle enquête, Rossetti & MacLane vont, au fil des victimes jonchant leurs recherches, se rapprocher un peu plus de leur amie et découvrir la difficile réalité des communautés autochtones.

Suivez Rossetti & MacLane sur les traces d’un tueur en série dans des investigations qui les emmèneront de Montréal au fin fond de l’Abitibi, dans un froid glacial.

Menée tambour battant, cette aventure lèvera le voile sur le passé trouble de Joana, amenée à renouer, malgré elle, avec son héritage…

On en parle sur les blogs – avis de lecteurs

Les lectures de Meuraie:
« La série a le mérite de ne pas s’essouffler comme c’est le cas souvent dans ce genre de roman, c’est donc tout bon! Chapeau bas! »

Un froid de loup juin 3, 2016

Lunazione:
« Un froid de loup m’a tout particulièrement plu car centré autour de l’un de mes personnages préférés : Joana. La jeune femme est toujours pleine d’entrain et de malice et, du coup, j’étais ravie de pouvoir en apprendre davantage sur elle à travers ce tome. Son histoire personnelle est loin d’être rose et finalement assez difficilement soupçonnable… Jamais je n’aurais pu imaginer qu’elle se retrouve la victime d’une histoire aussi sordide.
Ce que j’ai également beaucoup apprécié dans ce tome c’est qu’il nous permet d’en savoir un peu plus sur les conditions de vie des Indiens au Canada. Cette ethnie m’a toujours beaucoup intriguée, notamment leurs légendes que je trouve fascinantes… Mais j’ai été assez outrée de voir le racisme dont ils font encore les frais aujourd’hui au Canada. Bizarrement, je pensais que cet état d’esprit n’avait lieu qu’aux USA (belle naïveté, je vous l’accorde) estimant les canadiens beaucoup plus ouverts et friendly que ça. D’un autre côté, ça ne m’étonne pas vraiment, ce sont les traces historiques de la conquête de l’ouest tout ça…
La conclusion m’a beaucoup plu : je ne m’étais pas du tout attendue à ce revirement de situation ! C’est étonnant mais en même temps, pas vraiment : c’est vraiment crédible.

Comme toujours, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir une nouvelle histoire signée Jérôme Dumont. L’auteur a une plume vraiment très addictive ainsi qu’imagée et a une vraie sympathie pour ses personnages. Bon, par contre, en bonne petite Européenne, les expressions Québecoises m’ont parfois désarçonnées bien qu’elles restent compréhensibles 😉 »

Un froid de loup juin 3, 2016

Toutes mes lectures:

"Plus je lis la saga Rossetti & Maclane et plus j'ai envie de découvrir le Canada. Je connais déjà le sud de la France mais ce pays riche en culture indienne et truffé d histoire me tente de plus en plus. 
Comme quoi même un excellent polar peut vous amener à voyager."

novembre 11, 2016

Le livre est en vente sur plusieurs plateformes:

Ce cinquième épisode des aventures de Rossetti & MacLane est disponible en version numérique chez :
Amazon
iTunes
Kobo

Vous pouvez également l’acheter en direct, au format ePub, sur Iggybook.

Pour les amoureux du papier, vous pouvez également vous procurer la version brochée au même endroit.

Souscrire au blog

Pour être averti de tout nouvel article, abonnez-vous au blog !