Une enquête cannoise (Rossetti & MacLane, 2)

Une enquête cannoiseAlors que les préparatifs du Festival de Cannes battent leur plein, la responsable d’une agence de communication disparaît sans laisser de traces.

Fait divers qui aurait pu être banal, sauf que la disparue n’est autre que Sabine Sasso, la femme du meilleur ami d’Amandine MacLane.

Il n’en faut pas plus pour que le duo formé par Gabriel Rossetti et Amandine MacLane se reforme afin de résoudre ce mystère, à l’aide de leurs méthodes bien particulières !

Découvrez la suite des aventures de Rossetti & MacLane, au fil d’une enquête passionnante qui révèlera bien des rebondissements…

On en parle sur les blogs – avis de lecteurs

 « L’intrigue est bien menée, car l’auteur sait nous induire en erreur pour mieux nous mener là où il le souhaite et ça n’en rend la lecture que plus palpitante. »

Une enquête cannoise juin 3, 2016

« Dès les premières lignes, on se retrouvé happé par l’histoire et on est surpris par la vitesse à laquelle les pages se tournent. »

Une enquête cannoise juin 3, 2016

IdBoox:
« Dans le second tome, «Enquêtes Cannoise», j’en ai appris d’avantage sur les différents personnages tout en suivant Rossetti sur les traces d’une responsable d’agence de communication disparue sans laisser de traces. Une histoire pleine de rebondissements avec une chute pour le moins inattendue. »

Une enquête cannoise juin 3, 2016

Les chroniques de Magali:
« J’avais adoré le volume 1 des aventures de Rossetti et MacLane (Jeux dangereux) et c’est avec impatience que je les ai retrouvés pour partager leurs nouvelles péripéties ! Une fois encore, je n’ai pas été déçue ! L’humour de Maître Rossetti et le caractère volontaire de MacLane ont encore frappé !
Une intrigue plus « calme », qui nous permet de nous rapprocher davantage de nos amis et de mieux cerner leurs personnalités, leurs aspirations.
Cette fois, pas de plongeon dans l’univers des jeux et de l’informatique, mais davantage axé sur l’aspect juridictionnel. Le tout de façon simple et concise, parfaitement compréhensible pour la novice que je suis !
Une disparition, des indices semés ici et là, des individus peu fréquentables et un duo de choc ! Tout est réuni pour notre plus grand plaisir ! Un livre qui se laisse dévorer en quelques bouchées ! »

Une enquête cannoise juin 3, 2016

Les lectures de Lailai:

« J’ai beaucoup apprécié cette lecture car elle m’a tenue en haleine jusqu’aux dernières pages. L’auteur a mélangé le polar avec en fond une histoire d’amour pas si simple que ça. J’ai mis du temps à trouver le coupable et donc je trouve que l’auteur a réussi à maintenir le lecteur en alerte. C’est plutôt rare et signe d’un bon polar pour moi. »

Une enquête cannoise juin 3, 2016

Les lectures d’Erinael:
« Tel un jeu d’échec, on voit tous les personnages se mettre en place rapidement et efficacement.
Il n’y a aucun temps mort, le rythme est assez soutenu grâce aux chapitres courts. Et on prend plaisir à tourner les pages et à vouloir en savoir toujours plus.
Jérôme Dumont a bien su distiller les informations tout au long de l’enquête pour garder éveillé l’intérêt du lecteur et ça marche. A mesure que les pages défilent, on échafaude des théories qui se cassent la figure dès qu’un nouvel indice est révélé 😉 En résumé : on est captivé par le récit jusqu’au dénouement ! »

Une enquête cannoise juin 3, 2016

Les Lectures de Mélodie:

Dans ce tome-ci, l'auteur a ajouté beaucoup de suspense et de rebondissements! On se demande ce qui a pu arriver à Sabine Sasso, l'auteur nous emmène sur plusieurs pistes, on croit avoir la solution puis non, en fait ce n'est pas ça, on se fait un peu balader et j'aime bien ça dans les romans policiers.

On reste toujours dans ce cadre féerique de Cannes, ses bords de mers, le soleil, les plages, les milliardaires, les jolies filles...ça fait toujours rêver, ça apporte un petit plus de suivre une enquête dans un endroit si beau et attirant. D'autant plus que le festival est au cœur de ce deuxième tome! Strass et paillettes sont au rendez-vous.

J'adore toujours autant la plume de Jérôme Dumont, c'est bien écrit, il connaît son sujet, j'apprend toujours des choses grâce à ses romans (notamment ici sur le fonctionnement des agences de communication, le détournement d'argent, les procédures devant un juge etc..) ça à l'air banal mais beaucoup de romans policiers font l’impasse sur ce genre de détails donc j'apprécie beaucoup! j'ai passé un super moment, les pages ont défilées à vitesse grand V, j'ai dévoré ce tome! j'ai vraiment hâte de pouvoir suivre l'avancée de la relation entre Gabriel et Amandine et de savoir dans quel autre genre d’enquête l'auteur va nous emmener cette fois.

octobre 15, 2016

Sanguine et ses lectures:

"Ce sont vraiment les personnages qui font la richesse de cette série, ils sont hyper attachants (l'auteur parvient même à rendre Monsieur André sympathique alors qu'il est plutôt du genre bourru). On a presque l'impression de retrouver des amis. La relation entre Gabriel et Amandine est très bien vue parce que rien n'est précipité et l'auteur décide de faire bouger un peu les choses dans ce tome là, j'ai hâte de savoir où tout ça va nous mener. J'aime aussi beaucoup Martinez que je trouve très "réel", il pourrait être n'importe lequel d'entre nous.

Mais ce que je préfère lorsque je me plonge dans un Rossetti et MacLane, ce sont les dialogues. Ils font toute la richesse de l'ouvrage, ils donnent de l'épaisseur au récit et surtout un rythme fou ! On ne s'ennuie par une minute pendant la lecture, les pages se tournent tellement rapidement qu'on ne s'en rend pas compte et on arrive à la fin du bouquin beaucoup trop vite."

décembre 26, 2016

Le livre est en vente sur plusieurs plateformes:

En numérique: 

Amazon
iTunes
Kobo

Vous pouvez également l’acheter, en direct, au format ePub, sur Iggybook.

Format papier:

Europe: Amazon.fr: Une enquête cannoise

Autres pays: Create Space: Une enquête cannoise

Il est également référencé sur BabelioLivraddikt et Goodreads.

Souscrire au blog

Pour être averti de tout nouvel article, abonnez-vous au blog !